Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COTEAUX DU L485_medaille_d_or_2013.jpgOIR BLANC 2012 a reçu la médaille d'Or au concours général agricole de Paris lors du Salon de l'agriculture 2013.

Le commentaire des dégustateurs "Belle élégance, équilibre parfait, fraicheur, faire valoir de l'appellation" nous va droit au coeur.

Nous faisons tout pour obtenir des vins fruités, bien équilibrés soutenus par une agréable fraicheur. Tout ceci en gardant la typicité de l'Appellation des Coteaux du Loir.

C'est un vin flatteur à consommer dans sa première année avec des fruits de mer. Dans un an avec de magnifiques coquilles saint Jacques à la crème. Il pourra aussi bien être consommé dans 5 ou 7 ans sur des viandes blanches ou un sublime fromage de chèvre. A vous de faire votre choix...

 

 

 

Medaille-argent-2013.png

JASNIERES 2012 qu'en à lui, a reçu la médaille d'Argent.

Le commentaire des dégustateurs "vin frais, franc, tonique." est le reflet de ce vin. Je rajouterais que l'on ressent bien la minéralité souvent présente dans cette appellation qu'est le Jasnières.

Ce vin accompagnera parfaitement une marmitte sarthoise et nos charcuteries locales...

 

 

 

Après ces bonnes nouvelles, nous vous attendons au domaine pour, bien sûr, gouter le nouveau millésime.

Vous pouvez, dès à présent, y retrouver les Coteaux du Loir blanc et rosé 2012 ainsi que le Jasnières 2012. Pour les cuvées, Xavier Fresneau, blanc et rosé, il faudra attendre le mois d'Avril...

Je vous souhaite une bonne dégustation dans nos caves sarthoises...

Tag(s) : #L'oenotourisme et la commercialisation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :