Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nos Vins

Coteaux du Loir Blanc:

Elaboré à partir du Chenin, ces vignes plantées sur un sol argilo-calcaire trouvent une des meilleures expressions du terroir. A boire avec des poissons grillés ou crustacés, ainsi qu’avec des charcuteries ou poissons en sauce. A servir frais entre 8 et 10°C.
Nos Vins

Coteaux du Loir Blanc « Xavier »:

Issu de vieilles vignes, cette cuvée est vinifiée et élevée par Xavier, le fils de la maison. Ce Chenin à la robe jaune clair dévoile un nez assez complexe avec une dominante de fruits mûrs, de poires et de pêches. La bouche, à la fois fraîche et tendre, laisse une finale longue sur des notes de fleurs blanches et de pierre. A consommer sur des poissons et des viandes blanches accompagnés de sauce à base de crème fraîche. Servir à une température de 8-10°C
Nos Vins

Coteaux du Loir Blanc « Délicatesse »

Sur des argile à silex ce blanc exprime la meilleur expression de son terroir. Ce demi sec aux parfums délicats, de longue garde développe des arômes de miel de coing et de fruits exotiques. A consommer entre 8-11°C A l’apéritif ou avec un poisson en sauce.
Nos Vins

Coteaux du Loir Rosé :

C’est le « vin fraîcheur » de notre gamme, vinifié à partir du « Pineau d’Aunis ». Ce rosé enchante par la finesse de ses arômes de fruits, ses parfums « poivre » du cépage et du terroir. C’est un vin qui accompagne avec harmonie les repas d’été, les charcuteries, et les salades. A servir entre 6 et 8 °C.
Nos Vins

Coteaux du Loir Rosé « Xavier »:

A base de « Pineau d’Aunis », il est complété avec 15% de « Grolleau ». Vinifié et élevé par Xavier, le fils de la maison, ce rosé « plaisir » est agréable à l’apéritif et peut accompagner le début du repas. Sa robe rose est soutenue, son nez épicé se termine par des fruits rouges et sa bouche ronde apporte de la tendresse. Accompagnement parfait avec une tarte aux cerises les après-midi de l’été.
Nos Vins

Coteaux du Loir Rouge « Janus » :

Issu d’un judicieux assemblage de quatre cépages. Pineau d’Aunis, Gamay, Cabernet franc, Côt. Ce vin de couleur rubis clair au nez élégant, avec un caractère fruité et floral évoluant sur des notes épicées, accompagne avec merveille les grillades au feu de bois et le poulet rôti. A déguster aux alentours de 13 - 15°C.
Génération IV
Génération IV

Coteaux du Loir Rouge « Aunis » Génération IV :

Issu du seul cépage Pineau d’Aunis, on le rencontre vinifié en rouge uniquement dans la Vallée du Loir. De couleur rubis très claire, il est marqué par ses arômes de poivre et de cannelle fondus. Ce vin typé des coteaux du Loir accompagne bien les volailles et les viandes blanches. A consommer légèrement frais, 12-14°C.
Nos Vins

Coteaux du Loir Rouge « Xavier » :

Coteaux du Loir né d’un assemblage des cépages de l’appellation.
Élevé 10 mois en barriques de chêne. Le nez de petits fruits rouge et
d’épices, s’harmonise agréablement avec la structure et l’équilibre en
bouche. A déguster sur des viandes grillées et fromages. A consommer
entre 16 et 18°C.
Nos Vins

Jasnières "Origine":

C’est l’appellation prestigieuse des Coteaux du Loir. Plantée sur les coteaux pentus exposés plein sud, la vigne est profondément enracinée dans « le tuffeau ». Élaboré à partir du Chenin, ce vin blanc de haute expression atteint sa plénitude au bout de quelques années. En vieillissant, il développe des arômes de rose fanée, de miel et de coing. Sec, il se déguste avec les poissons, les volailles, le fromage de chèvre.
Nos Vins

Jasnières « Clos des Fleuries »:

Toujours élaboré à partir du cépage Chenin, ce Jasnières moelleux est issu de vendange triée à partir de raisins en surmaturités et récoltés dans la parcelle dénommée « Clos des Fleuries ». Sa robe jaune légèrement dorée est brillante. Le nez est fin et complexe aux arômes dominants de pêches mures et de silex. En bouche, une attaque franche, bien vive et douce, marquée par le gras de son élevage sur lies fines en fûts.

Partager cette page

Repost 0