Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA TAILLE

Noël tailleNoël: C'est le chauffeur de tous les engins aussi bizarres soit-ils. Il conduit les tracteurs vignerons, il travail le sol, traite, vendange, ... Il sait aussi tailler avec dextérité. C'est lui qui taille la plus grande surface de Novembre à Mars.

Philippe: C'est le taileur saisonnier qui revient tout les ans. Il brave le froid, le brouillard, la pluie et aussi le soleil des matins froid où le givre fond avec les rayons du soleil au travers des sarments innondés de lumière. Dans les parcelles qui regardent l'est puis le Sud, ces même ceps se mettent à rougir le soir quand le soleil descend derrière la colline de Saint Cécile.

Pendant ce temps, avec mon fils, quand le soleil est complètement disparu, je parle du lendemain et nous  commençons à déguster les cuves de Jasnières , de Coteaux du Loir Blanc ou de Rosé qui sont sélectionné pour la première mise en bouteille. 
Il faut encore attendre pour bien apprécier les rouges d'Aunis et les cuvées de blancs qui demandent un peu plus d'élevage.

Le millésime est bien marqué, les arômes sont assez puissants et persistants. Le 2010 nous fait plaisir. Il est bien dans ce que l'on s'imagine des Vins du Loir. Il est prometteur... avec une belle couleur.

Tag(s) : #Les travaux de la vigne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :